SUPERBASE 3.02 du 26/01/1989 par Precision Software.
Compatible avec |  |
 |
Cette base de donnée relationnelle de 1987 (eh oui !) fonctionne dans toutes les résolution (sauf la ST Basse). Elle dispose d'une fonction dédiée à l'impression d'étiquettes (qui semble la seule partie améliorable, à moins qu'un utilisateur malin ait trouvé la bonne commande), offre une capacité de 16 millions d'enregistrements et 999 index par fichier avec un nombre de champs et de fichiers illimités. Le calendrier peut aller jusqu'en 9999 avec un grand choix de formats de dates. La largeur maximale des états est de 255 colonnes et ces états peuvent comprendre compteurs, moyennes, sous-totaux et totaux. Elle possède des options automatiques de titre, date et numérotation des pages.
Non content d'avoir beaucoup de capacités, SUPERBASE est aussi puissant avec une fonction de tri/édition de n'importe quelle combinaison de champs afin de résoudre tout problème posé, une indexation sur n'importe quel champ pour une recherche facile ou une édition personnalisée. Les champs peuvent être du type "formule" pour des calculs automatiques et instantanés. Enfin, SUPERBASE vérifie et demande confirmation à chaque nouvelle entrée pour être sûr de l'exactitude des informations.
Par exemple la mise à jour des numéros de téléphone lors du passage à 10 chiffres s'est faite par une simple "exploitation", un des grands atouts du programme.
Au niveau graphique, cette base supporte les images Néochrome (NEO), Dégas (PI1,PI2,PI3 et PC1, PC2, PC3), IMG et ASCII. Elle dispose en outre d'un slide-show automatique.
Il peut tout faire, de la gestion d'adresse à celle de discothèque, cave, etc. mieux que ceux dédiés à une seule utilisation, et très souplement grâce à ses programmations accessibles au moindre utilisateur se donnant la peine de lire le manuel en sachant ce qu'il veut faire.
Il est toujours développé pour PC où une version 4, reprenant l'ensemble des fonctions de la 3.02. Je n'y ai pas trouvé de fonction "import" qui accepte les fichiers créés sous Atari… à moins qu'en passant par plusieurs exports vers Lotus ou Dbase puis SB/PC? Cette version vient d'être remplacée par une v6.1 que je n'ai pas testée (et pour quoi faire, puisque la 3.02 donne toute satisfaction sur Atari!).
Pour terminer, sachez qu'il existe une version PRO comprenant, en plus, un éditeur d'applications, un langage de programmation et un traitement de texte.
Domaines associés: Base de données. Vote des abonnés (moyenne) : Aucun vote pour le moment Résolutions vidéo: St Haut/Moyen.
Compatibilité machines (1): Tout Atari, 1 MO mini recom + Disque Dur!
Compatibilité machines(2): Atari 520/1040 ST, Atari 520/1040 STE, Atari Falcon030, Atari Mega ST, Atari Mega STE, Atari ST Book, Atari STacy, Atari TT
Signification des sigles |