ALBATOS
ACCUEIL
LOGITHEQUE ATARI ST
JEUX FALCON030
ACTUALITES
GAMME ATARI ST
ACTEURS DU MONDE TOS
DOCUMENTATION
VOTRE NAVIGATEUR
ESPACE ABONNE
STATISTIQUES
CONTACT
LOGITHEQUE AUTRES
PRODUCTION ALBATOS
COMPATIBILITE HTML
REMERCIEMENTS
HISTORIQUE ALBATOS
LE WEBMASTER
Classement Logiciels
Base de données
  1. PAPYRUS (9204)
  2. Phoenix (845)
  3. EasyDat (867)
  4. Tempus Word NG (2422)
  5. SuperBase (1216)
  6. FastBase (844)
  7. Le Rédacteur + (3463)
  8. FREEWAY (832)
  9. FreeBase (918)
  10. INDUCTION (843)
  11. Integuer (3605)
  12. TWIST (2371)
  13. Graal Base (1118)
  14. Datamat (2012)
  15. SBase (880)
  16. Atari Works (3077)
  17. MaxiDat (753)
Classement Complet Site hébergé par:
FREE
Compteur Visiteurs depuis le 25/07/1999
Le portail francophone des ordinateurs Atari ST et compatibles (Hadès, Milan T40, FireBee, Centurbo).

Avertissement: les informations délivrées ici danc cette base de données logiciel sont loin d'être complètes. Le remplissage et la MAJ des informations a débuté vers le 1er mai 2010. Devant l'ampleur du travail de pupitrage et de recherche à effectuer sur la logithèque Atari, ne vous attendez pas que cette base soit exhaustive avant 2012. Les bonnes volontés sont les bienvenues! (Voir en page "espace abonné")

Ajout logiciel (30 derniers jours) Changement logiciel (30 derniers jours)
Racine > Bureautique > Base de données :
SUPERBASE 3.02 du 26/01/1989 par Precision Software.
Recommandé par ALBATOS
Compatible avecCompatible NVDI Compatible MiNT+XAAES

Cette base de donnée relationnelle de 1987 (eh oui !) fonctionne dans toutes les résolution (sauf la ST Basse). Elle dispose d'une fonction dédiée à l'impression d'étiquettes (qui semble la seule partie améliorable, à moins qu'un utilisateur malin ait trouvé la bonne commande), offre une capacité de 16 millions d'enregistrements et 999 index par fichier avec un nombre de champs et de fichiers illimités. Le calendrier peut aller jusqu'en 9999 avec un grand choix de formats de dates. La largeur maximale des états est de 255 colonnes et ces états peuvent comprendre compteurs, moyennes, sous-totaux et totaux. Elle possède des options automatiques de titre, date et numérotation des pages. Non content d'avoir beaucoup de capacités, SUPERBASE est aussi puissant avec une fonction de tri/édition de n'importe quelle combinaison de champs afin de résoudre tout problème posé, une indexation sur n'importe quel champ pour une recherche facile ou une édition personnalisée. Les champs peuvent être du type "formule" pour des calculs automatiques et instantanés. Enfin, SUPERBASE vérifie et demande confirmation à chaque nouvelle entrée pour être sûr de l'exactitude des informations.

Par exemple la mise à jour des numéros de téléphone lors du passage à 10 chiffres s'est faite par une simple "exploitation", un des grands atouts du programme.

Au niveau graphique, cette base supporte les images Néochrome (NEO), Dégas (PI1,PI2,PI3 et PC1, PC2, PC3), IMG et ASCII. Elle dispose en outre d'un slide-show automatique.

Il peut tout faire, de la gestion d'adresse à celle de discothèque, cave, etc. mieux que ceux dédiés à une seule utilisation, et très souplement grâce à ses programmations accessibles au moindre utilisateur se donnant la peine de lire le manuel en sachant ce qu'il veut faire.

Il est toujours développé pour PC où une version 4, reprenant l'ensemble des fonctions de la 3.02. Je n'y ai pas trouvé de fonction "import" qui accepte les fichiers créés sous Atari… à moins qu'en passant par plusieurs exports vers Lotus ou Dbase puis SB/PC? Cette version vient d'être remplacée par une v6.1 que je n'ai pas testée (et pour quoi faire, puisque la 3.02 donne toute satisfaction sur Atari!).

Pour terminer, sachez qu'il existe une version PRO comprenant, en plus, un éditeur d'applications, un langage de programmation et un traitement de texte.

Domaines associés: Base de données.

Vote des abonnés (moyenne) : Aucun vote pour le moment

Résolutions vidéo: St Haut/Moyen.
Compatibilité machines (1): Tout Atari, 1 MO mini recom + Disque Dur!
Compatibilité machines(2): Atari 520/1040 ST, Atari 520/1040 STE, Atari Falcon030, Atari Mega ST, Atari Mega STE, Atari ST Book, Atari STacy, Atari TT

Signification des sigles

Recherche avancée

Disponible Gratuit MAJ < 2ans
Compatible : NVDI , MAGIC FreeMiNT Mot clé (inclus dans texte) 3 lettres mini. : Description , Auteur


Si vous n'avez pas d'Ordinateur Atari pour faire fonctionner ces logiciels, rassurez-vous, il existe un tas d'émulateurs pour Windows, Linux, MacOS Xetc...RDV ICI.

L'ensemble des logiciels décrits ici (en dehors des systèmes d'exploitation) fonctionnent sur le système d'exploitation TOS de base de tous les Atari ST/TT/Falcon. La plupart du temps, ces logiciels fonctionnent également sous système d'exploitation MagiC et MiNT/FreeMiNT (effectuer une recherche SVP). Mais en aucun cas, ces logiciels ne fonctionneront sous les systèmes Linux ou FreeBSD (ces 2 systèmes existent sur Atari!).

Voici certains site FTP où vous trouverez déjà pas mal de logiciel gratuits ou en versions démos:

Pseudo/Email Mot de passe
Identifiants perdus ?
Saisissez votre adresse email

Recherche d'un logiciel


Copyright ALBATROS CONCEPT 1999 - 2021, WEBMASTER - Développeur Internet