ALBATOS
ACCUEIL
LOGITHEQUE ATARI ST
JEUX FALCON030
ACTUALITES
GAMME ATARI ST
ACTEURS DU MONDE TOS
DOCUMENTATION
VOTRE NAVIGATEUR
ESPACE ABONNE
STATISTIQUES
CONTACT
LOGITHEQUE AUTRES
PRODUCTION ALBATOS
COMPATIBILITE HTML
REMERCIEMENTS
HISTORIQUE ALBATOS
LE WEBMASTER
Site hébergé par:
FREE
Compteur Visiteurs depuis le 25/07/1999
Le portail francophone des ordinateurs Atari ST et compatibles (Hadès, Milan T40, FireBee, Centurbo).

Ma présentation

Bruno AUBIN
Né le 14-04-1970
au Mans (Sarthe)

Le terme "AlbaTOS" provient d'un néologisme que j'ai créé en 1999, provenant, d'une part, de la racine latine de mon nom (Aubin provient de Alba, signifiant Blanc) et du TOS, le système d'exploitation des ordinateurs de la gamme Atari ST. Albatos est tiré du mot "Albatros" (ce magnifique oiseau de l'ordre des Procellariformes, dont l'espèce "hurleur" a simplement la plus grande envergure chez les oiseaux), sans le "r"!
Mode de vie: par un choix qui s'est imposé dès le plus jeune âge, j'ai choisi s'être abstème et non fumeur. Par la suite, en 1991, je suis devenu "pseudo végétarien" (néologisme que j'ai créé pour indiquer un régime sans consommation d'animaux à sang chaud). Depuis 2007, je suis vraiment végétarien. Mais j'arrête là...

Diplômé:

  • "Concepteur Architecte Informatique" (CNAM), un grand mot qui ne signifie pas grand chose...
  • Licence 2 Maths Appliquées (CNAM)
  • DPCT (Bac+2) "Informatique appliquée au Calcul Scientifique" (CNAM)
  • DEUG B à 20 ans (Sciences de la vie et de la Terre option Chimie/Biochimie - matières que je déteste)
  • Bac D à 18 ans (Maths et sciences de la vie)

Vie professionnelle: pas grand chose à dire, exclu du monde du travail (et plus de 10 ans bénéficiaire du RMI)

Hobbies : la nature, la taxonomie, les animaux, les espaces naturels. Au niveau sport: VTT, natation, plongé en apné modéré. Les casses têtes, les jeux de logique, modélisations mathématiques. La musique (je joue du clavier en amateur, et un peu de flute de pan),une certaine littérature, les BD (Marvel COMICS, "Le vagabond des limbes", Thorgal et plein d'aures références), le cinéma détente.

Vie personnelle:: ben je vis seul et sans personne pour me parasiter mon microcosme lol

Voilà je crois avoir fait le tour.

Pour la petite histoire, je ne faisais de la programmation que sur mon Atari Falcon (Tout ce qui est PHP+MySQL) jusqu'en février 2007, date où l'on m'a fourni un PC datant de 1999 où j'ai installé Linux Suse 10.0. Depuis Novembre 2009, j'ai acquis 2 PC neufs (1 portable sous Windows et un ensemble barebones+tour avec proceseur Intel Quad Core des plus puissant, dans lequel j'ai mis le disque dur Linux que j'ai passé en OpenSuse 11.0 avec tout le système LAMP), il est certain que ça améliore grandement le rendement de développement quand on a tout sous la main!

De plus, je suis passé en ADSL chez free depuis Juillet 2008 (auparavant j'étais en modem 56k toujours chez free), et c'est un réel bonheur d'être chez cet opérateur! (Le passage s'est effectué 2 jours après la commande!! C'est un record lol)

Enfin, j'ai aussi acquis une carte EtherNEC pour mon Falcon qui, maintenant, est équipé d'un port carte Ethernet (Norme 8802.5) et de 2 ports USB (qui sont en attente de pilotes Atari pour périphériques USB). Toutefois, malgré la puissance des PC, je développerai les logiciels pour Atari (avec GCC Kit d'Olivier Landemarre et la librairie GEMLIB) uniquement sous Falcon (sauf si la compilation prend trop de temp).

Pseudo/Email Mot de passe
Identifiants perdus ?
Saisissez votre adresse email

Recherche d'un logiciel

Suivant PrécédentL'anneau
Atarifr
Site maintenu par
Bruno AUBIN.

Vous voulez joindre l'anneau Atarifr?
[ Sauter Préc.] [ Préc.] [ Suiv.] [ Sauter suiv.] [ Aléatoire] [Liste des sites]


Copyright ALBATROS CONCEPT 1999 - 2017, WEBMASTER - Développeur Internet